Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 22/03/2025 à 20:21:38

Nager avec des requins dans l’océan ou nourrir des crocodiles dans une réserve ?

Je me sens beaucoup plus à l'aise sur la terre ferme que dans l'eau ou dans les airs. Je sais nager, mais la mer ou l'océan, ça n'a jamais été mon truc. Je n'aime pas ne pas voir le sol et ce qui se trouve autour de moi. Alors nager avec des requins, qui sont beaucoup plus rapides que moi et à l'aise dans l'eau, bof. Même si le requin est repu, s'il me tire au fond de l'eau je meurs noyée. Donc en plus de me battre contre l'animal, je dois aussi me battre contre l'élément (l'eau). Au moins, le crocodile, il y a juste l'animal. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans une réserve mais s'il y a besoin de nourrir les animaux, il doit avoir un système sophistiqué qui ne mette pas la vie des humains en jeu. Et puis sinon, je peux toujours mettre une armure. (aa)

Récit fantastique ou fantasy ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/03/2025 à 01:44:25

Récit fantastique ou fantasy ?

J'aime beaucoup les deux et j'ai tendance à aller plus facilement vers le fantastique. Parce que j'oublie que la fantasy existe ^^' et aussi, parce que c'est, je crois, être ce que je connais le mieux. Néanmoins, en ce moment, je suis plus intéressée par la fantasy, sûrement due à un manque de ce genre de récits dans les fictions que je regarde. Des batailles et des dragons ???? Je ne suis pas contre des conseils lectures ;)

Chaîne Youtube d'Histoire ou de Géographie ?

Signature - Andreas DiCastello

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/04/2025 à 16:46:44

À part Robin Hobb, je n'y connais pas grand-chose en fantasy, mes conseils vont vite être limités... :x

Chaîne Youtube d'Histoire ou de Géographie ?

Je réalise que je n'ai jamais vu de chaîne Youtube de géographie, du moins ça ne me dit rien. Au contraire de vidéos de vulgarisation historiques, que j'ai déjà regardées. De manière générale, je préfère l'histoire à la géographie. C'est plus vivant, plus proche de soi, et surtout j'apprécie beaucoup découvrir l'évolution des cultures et des mœurs au fil du temps. Mon compagnon est aussi un grand féru d'Histoire, il adore me raconter régulièrement des anecdotes. De ce fait, je suis plus sensible à ça, et je pourrais vraiment écouter pendant des heures une chaîne Youtube sur l'histoire. Je l'ai déjà fait d'ailleurs !

Pâtes ou riz ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/04/2025 à 00:27:23

Pâtes ou riz ?

C'est dur comme choix, je dirais riz parce que je trouve ça plus versatile et en plus depuis que j'ai un cuiseur à riz c'est super facile à faire. Même si les pâtes, quel plaisir quand même.

Crème glacée ou sorbet ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/04/2025 à 00:34:24

Pâtes ou riz ?
Pâtes, sans hésiter.
Déjà, enfant, je n'aimais pas le riz.
A présent, j'apprécie ça (en même temps, question de survie. Quand j'étais au lycée y en avais minimum une fois par semaine au self. Parfois trois. Des riz "différents" soit disant : riz blanc, trois riz, riz parfumé... Bref, dix heures de présence au lycée, fallait bien que je mange.)
Ceci étant :
Je n'aime pas le riz froid. Les salades de riz c'est non. Jamais. Yuck.
Le risotto est l'un de mes plats préférés, devant beaucoup de plats de pâtes, mais c'est une variante de plat à base de riz alors que...
Ben je pourrais presque manger des pâtes à tous les repas. Y a tellement de combinaisons possible ! Et plusieurs formes de pâtes, c'est pas la même chose des farfalles à la carbo ou des coquillettes à la carbo. (team farfalles ici).

De manière général, n'importe quelle sauce, n'importe quel accompagnement, peut se mélanger dans des pâtes.
Et puis, aussi, on peut les faire maison ! Fraîches et tout !
(Oui je fais une ode aux pâtes^^)

Rah, Rain m'a précédé'e !

Bon, eh ben, deux pour un (je n'efface pas mon ode aux pâtes !)

Crème Glacée ou Sorbet ?

C'est tout de suite beaucoup plus compliqué.
Les sorbets sont extrêmement rafraîchissants l'été. Ils sont réalisables maisons, contrairement à la crème glacée (je veux dire, sans appareil à cinq cent euros et sans lait-concentré-qui-donne-un-rendu-bizarre.) Les sorbets sont très généralement une valeur sûre, je n'en ai jamais goûté que je n'ai pas aimé.
Je trouve la crème glacée plus sophistiquée. Les goûts peuvent être plus surprenants. On peut avoir nutella, pâte à cookie, licorne, noix de coco...
Et comme je n'aime pas le lait, je ne vais pas du tout aimer les crèmes glacées aux fruits, je ne prend que des sorbets. (Melon par exemple. Ou même rose, je préfère en sorbet qu'en crème glacée). La crème glacée peut écœurer.

Ca dépend tellement T_T. Crème glacée chocolat, pas sorbet chocolat, mais sorbet fraise, pas crème glacée fraise. Huuu.
(Dis donc Rain, non seulement tu me piques une place mais en plus tu me files un dilemme è_é)

Je vais dire sorbet. Parce que si l'un devait disparaître de la planète, au moins j'aime tous les sorbets !

Préférez vous porter des robes ou des salopettes ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/04/2025 à 19:14:32

Préférez vous porter des robes ou des salopettes ?

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec les robes, même si à une époque (très lointaine ) j'en portais volontiers, ainsi que des jupes. Comme quoi, les goûts et les couleurs changent ! ^^ Quitte à devoir choisir, ce sera les salopettes, même si ça fait longtemps que je n'en ai pas mis. Peut-être réessayer prochainement ? :D

Pistache ou Noix ?

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/04/2025 à 12:34:25

Pistache ou noix ?

Pistache sans hésiter ! Déjà parce que je trouve la noix beaucoup trop sèche et avec peu de goût différent. Par contre quand je mange une pistache, j'arrive à oublier que c'est sec (car oui je n'aime pas les fruits secs) et à profiter de l'explosion de saveur (enfin je trouve qu'il y en a beaucoup).

Tu préfères qu'il fasse toujours nuit ou toujours jour ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/05/2025 à 14:20:35

Tu préfères qu'il fasse toujours nuit ou toujours jour ?

Hum... Je pense que je préfère qu'il fasse toujours jour plutôt que toujours nuit. Je me sens plus rassurée en journée que la nuit lorsque je dois sortir dehors, je suis aussi beaucoup plus productive en journée que le soir, les volets fermés, à la lumière artificielle. Ce serait sans doute plus difficile de dormir, mais on peut toujours mettre des volets plus opaques, mettre un masque, etc. Oui vraiment, je pense que le jour me manquerait trop !

Tu préfères... la vanille ou le chocolat ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/05/2025 à 01:51:54

Tu préfères la vanille ou le chocolat ?

Sans hésiter la vanille ! Bien que j'apprécie le chocolat, je sature rapidement, il m'écœure plus facilement que la vanille. Même le noir ! Je m'en lasse ... Alors que la vanille est un parfum dont j'en ai plus régulièrement envie. Qui plus est, à choisir entre deux ces deux saveurs pour une glace, c'est sans hésiter que ce serait la vanille ! Le chocolat, c'est bien sympa, mais ça a des limites !

Tu préfères milkshake ou smoothie ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 19/05/2025 à 16:19:41

Tu préfères milkshake ou smoothie ?

Milkshake, j'ai pas vraiment d'argument, j'aime juste le lait et je trouve ça plus sympa niveau goût. et pour dire vrai, je suis pas sur de connaitre vraiment la difference. Me sembles-t-il qu'on peut aussi mettre du lait dans le smoothie ? non ?

Froid hivernal ou canicule d'été ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/05/2025 à 02:11:55

Froid hivernal ou canicule d'été ?

Je suis quelqu'un qui va très mal vivre le froid et, habitant au Québec, c'est pas très facile lors des tempêtes de neige. Je suis pas très sensible à la chaleur et peut parfaitement me balader en pull en pleine canicule, donc je vais opter pour ça puisque je suis simplement bâti différemment haha.

Films ou livres ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/05/2025 à 05:35:01 - Modifié : 20/05/2025 à 05:35:34

Films ou livres ?

J'aime les deux, ça dépend des sujets, de l'histoire, etc. Cependant, puisqu'il faut choisir, je préfère les livres qui me permettent de laisser libre cours à mon imagination et je me fais alors mon propre film dans ma tête pendant que je lis. Les livres sont également plus faciles à emporter avec soi et il est possible de lire partout ce qui n'est pas nécessairement le cas si on veut voir un film.

Plats en sauce ou salades ?

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/05/2025 à 10:49:48

Plats en sauce ou salades ?

Clairement les salades, j'adore les possibilités que ça offre et je préfère les légumes sous forme de crudités les plus souvent. Et puis, je trouve ça plus facile et agréable à faire.

Gâteaux aux fruits ou au chocolat ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/05/2025 à 13:51:39

Gâteaux aux fruits ou au chocolat ?

J'aime bien les tartes aux fruits, mais les gâteaux au chocolat, c'est la vie, je m'en rendrais presque malade, on a beau dire que c'est bon pour le moral, ça peut faire des crises de foie aussi.

Chez toi, si tu dois choisir, Jardin potager ou jardin d'ornement ?

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 20/05/2025 à 15:15:16

Chez toi, si tu dois choisir, Jardin potager ou jardin d'ornement ?

Parce que je suis une grosse flemmarde et que je ne serais pas assidue pour prendre soin d'un potager ou récolter, je dirais un jardin d'ornement et arroser de temps en temps.

Ne plus jamais avoir faim ou ne plus jamais avoir soif?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/05/2025 à 18:36:08 - Modifié : 20/05/2025 à 18:36:27

Ne plus jamais avoir faim ou ne plus jamais avoir soif ?

Ne plus jamais avoir soif ! Je suis une personne dont le corps chauffe rapidement. Au moindre effort physique, je rougis et sue très rapidement, donc j'ai soif très rapidement aussi, et ça peut casser mes séances de sport. Dans mes cours de danse, je suis la seule à devoir aller boire fréquemment tellement j'ai soif. Alors que la sensation de faim, ça ne me dérange pas. Peut-être parce que j'aime plus manger que boire ? En tout cas, c'est souvent signe que je vais pouvoir manger un bon repas (ou grignoter) et ça me met de bonne humeur. J'aime la sensation de faim et, surtout, la sensation d'être repue après avoir mangé. Alors que quand j'ai fini de boire et que je n'ai plus soif, ça ne change pas grand-chose à mon humeur. x)

Du coup, je préférerais ne plus jamais avoir soif (en partant du principe que ça ne m'amène pas à un manque d'eau, déjà que je ne bois pas assez :x).

Aller manger au restaurant ou se faire livrer ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/05/2025 à 00:41:54 - Modifié : 21/05/2025 à 01:25:35

Aller manger au restaurant ou se faire livrer ?

Clairement au restaurant ! Bien plus sympa ! En plus, lorsqu'on y va, c'est généralement à plusieurs ^^ Donc, convivial =) Alors que la livraison, c'est plus quand on est seul.e. Qui plus est, ça revient souvent bien plus cher qu'en allant sur place ! Les frais de livraison, etc... Bien sûr, c'est normal qu'il y en ait ! Il faut bien rémunérer les livreur.euses ^^ Néanmoins, ça reste plus onéreux

Série policière ou médicale ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/05/2025 à 08:59:56

Série policière ou médicale ?

Je n'ai pas vu beaucoup de séries de ces deux genres.
En série médical, j'ai vu The Good Doctor, que j'adore, et Scrubs, que j'adore d'autant plus, mais on ne peut pas vraiment considéré ça comme une série médicale. J'ai aussi vu les Bracelets Rouges côté patients que j'ai beaucoup aimé, et j'avais commencé Hippocrate sans totalement accroché.
Côté policier, j'ai vu une bonne partie de Lucifer que j'avais beaucoup aimé, mais surtout pour Tom Ellis on va pas se mentir, puis Brooklyn 99, mais là encore c'est plus une sitcom qu'une série policière.
Quitte à choisir, je dirais les séries médicales parce que je trouve ça moins triste. Je m'explique : la maladie, c'est triste. Mais prendre conscience des crimes que peuvent faire d'autres humains, ça me rend encore plus triste. Mais je suis émétophobe, donc série médicale sans vomis svp (et il n'y en a pas dans The Good Doctor au cas où, ou bien vraiment anecdotique et j'ai oublié, mais je ne crois pas, à part un hors champ assez berk dans la dernière saison)

Manger salé ou sucré le matin ?

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/05/2025 à 17:01:43

Manger salé ou sucré le matin ?

J'aime manger sucré à tout moment de la journée donc sans hésiter, je préfère manger des patisseries, du pain au chocolat ou un smoothie avant de quitter la maison.

Faire du sport ou un régime?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/05/2025 à 17:05:33

Faire du sport ou un régime?

La question qui tue ! Je préférerais faire du sport, ou plus exactement, j'aimerais être capable d'avoir l'énergie et tout ce qu'il faut pour faire du sport mais comme ce n'est pas le cas, je fais des régimes !

Partir sur une île déserte, sans musique ou sans livres ?

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5